Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 6ème journée reportée

Résumé - 6ème journée reportée

Un bilan "aller" à la fois satisfaisant et mitigé

Les tarbais recevaient les Apaches de Tours pour cette 6ème journée reportée du championnat de France N1. Tours affichait une copie similaire aux pyrénéens avec 3 victoires et 3 défaites. Ce match permettait donc de séparer 2 clubs à égalité de points (9). Le match était très disputé mais au finale ce sont les tourangeaux qui sortaient vainqueur de cette joute sur le score de 8 à 6.

Ce sont les centristes qui ouvraient les compteurs les premiers sur le 1er tir du match (0 à 1). Les locaux ne tardaient pas à recoller par l'intermédiaire de Gravé (1 à 1). A peine 1 minute plus tard, les tarbais prenaient la tête du match sur une supériorité numérique (2 à 1). Les 2 équipes livraient égale bataille et cela se sentait à la vue du chassé-croisé au tableau d'affichage. Tours remettait les compteurs à pied d'égalité à la 10ème (2 à 2) puis reprenait les rênes de ce match (2 à 3) à la moitié de cette période. Les pyrénéens ne voulaient pas laisser l'avantage psychologique à leur adversaire, c'est donc avec joie, qu'on voyait Gravé marquait son 2nd but à 1 min du buzz (3 à 3). C'est sur ce score de parité que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période plutôt équilibrée, ce second acte laissait de beaux présages. Les tarbais avaient retrouvé leur jeu de début de saison, basé sur la rapidité. Et pourtant, c'était bien Tours qui reprenait l'ascendant (3 à 4). Une histoire de 5' vous répondront les tarbais, c'était en effet le temps qu'il a fallut aux Apaches pour sacrément faire douter les locaux puisque 2 buts tourangeaux venaient s'ajouter aux précédents (3 à 6). A la 34ème, le temps se faisait précieux et les tarbais se devaient de faire le forcing pour recoller au score. Message reçu 5/5 par Duffourc qui permettait aux siens de revenir (4 à 6). Gravé, auteur d'un triplé ce soir là, ramenait même les locaux à 1 longueur, sur une supériorité numérique (5 à 6). Bruel envoya alors des signaux de fumée à ces joueurs pour sonner l'alarme car l'avance confortable qu'ils avaient n'était plus. Les apaches, dans un sursaut, se laissaient du répit (5 à 7). C'était sans compter sur la pression exercée par les joueurs tarbais qui plaçaient Dourthe dans des conditions idéales de but (6 à 7). Malheureusement, et en dépit des efforts pyrénéens non récompensés, Tours clôturait le débat à 2'30 de la fin du match (6 à 8). La sortie du gardien tarbais en toute fin n'y changeait rien : les espoirs envolés après le coup de sifflet final sur le score de 6 à 8. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« De l'amertume forcément puisque cette équipe était plus qu'à notre portée. On a tenté notre chance jusqu'au bout mais malheureusement sans réussite...Tours n'a pas été plus dangereux que ça, ils ont très peu tiré au but, mails le peu qu'ils ont fait, ils l'ont bien fait. Notre jeu était en place mais quelques erreurs défensives, des imprécisions et des pénalités évitables auront eu raison de nous ce soir là. Au final, le bilan est satisfaisant puisque l'objectif minimal est le maintien et pour l'instant nous sommes dans les clous ! Mais on oublie 6 points en route sur cette phase aller, qui auraient étaient bien mieux chez nous que chez nos adversaires. On a épuisé nos jokers, maintenant il faut battre tous nos poursuivants et penser à récupérer quelques points à l'extérieur pour être sûr de nous revoir en N1 la saison suivante ! »

Le prochain match, qui ouvrira la phase retour, aura lieu à domicile face à Toulouse le 09 janvier. Toulouse, 4ème du classement, compte 9 pts à l'issue de cette phase aller tout comme Tarbes (5ème à cause du goal average). Un derby qui promet d'être riche en spectacle et en émotions, la course au Play-off est loin d'être terminée. Nous vous attendons alors nombreux lors de cette soirée pour encourager notre équipe, qui en aura besoin. N'oubliez pas qu'une Tombola sera de nouveau mise en place avec notamment des forfaits de ski ainsi que des tickets Laser Quest à gagner, offerts généreusement par nos partenaires. Vous pouvez également vous restaurez sur place pour regarder votre match dans les conditions optimales.

Parallèlement au championnat de France N1, notre équipe se déplace �� Cholet ce dimanche pour les 1/16ème de finale de Coupe de France. L'équipe de Nationale 3 a confirmé, quant à elle, son bel état de forme en remportant sa 2nde victoire en championnat face à Castelginest (7 à 1). Ils pointent actuellement à la 4ème place de la poule.

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain, Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (1 but), Duffourc Nicolas (1 but), Fernandez Anthony (1 but), Gravé Denis (3 buts), Pouysségur Thomas, Saint-Upéry Thomas, Sigogne Charly et Vendoze Benjamin.

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Dourthe Matthieu
Top pointeur (buts + assistances) : Denis Gravé ( 11 pts -  7 buts,  4 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

Toulouse - La Chapelle : 7 à 3
Bordeaux - Caen : 8 à 1
Vierzon - Montpellier : 7 à 3

Prochaine journée (journée 8) :

La Chapelle - Bordeaux 
Caen - Montpellier 
Vierzon - Tours
Tarbes - Toulouse


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 17 pts
2 =
Bordeaux, 16 pts
3 = Tours , 12 pts
4 = Toulouse, 9 pts

5 = Tarbes, 9 pts
6 = Vierzon, 8 pts
7 = Montpellier, 6 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 4 pt

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info