Accueil Actualités Nationale 1 Résumé - 8ème journée

Résumé - 8ème journée

Reprise payante !

Les tarbais recevaient les Hocklines de Toulouse pour cette 8ème journée et reprise de championnat de France de N1 . Avant la trêve, Toulouse comptait le même nombre de points que les pyrénéens mais était une place devant grâce à son goal-average plus soigné. Un match important pour lancer cette nouvelle année 2016. De bonnes résolutions transformées en acte par les tarbais puisqu'ils s'imposaient 5 à 3 face à leur voisins garonnais, non pas sans douleurs.

Le match commençait tambours battant puisque c'est sur le 1er temps de jeu que Matthieu Dourthe ouvrait le score (1 à 0). Les tarbais se faisant pressant sur le but toulousain, s'en suivait logiquement un 2nd but (2 à 0). A cet instant là, les choses étaient en faveur des locaux. Jusqu'à ce que les sifflets soient sortis...les tarbais écopaient pas loin de 8 pénalités en l'espace de 15 minutes. Ce qui permettait logiquement aux garonnais de recoller au score (2 à 1). Mais les toulousains aussi n'étaient pas exempt de tout reproche. Un jeu à 3 vs 3 se mettait en place et à ce jeu là, Tarbes répondait présent par l'intermédiaire de Benjamin Vendoze (3 à 1). Toulouse rendait la pareille quelques instants plus tard (3 à 2). C'est sur ce score que les joueurs s'en allaient aux vestiaires.

Après une première période en chassé croisé mais clairement à l'avantage des tarbais, ce second acte était bien plus équilibré avec même un léger avantage toulousain. Pourtant Gravé emmenait bien les désirs de victoire pyrénéens en marquant à la 27ème (4 à 2).  Mais les pénalités avaient cessé du côté visiteur tandis que du côté tarbais elles redoublaient. Après avoir vaillamment annulé un 4  vs 2, les tarbais pliaient quelques instants plus tard (4 à 3). C'est sur ce score étriqué que Sylvain Bohé décidait d'inscrire son 2nd but personnel de la partie pour permettre aux tarbais de se mettre à 2 longueurs d'avance de leurs adversaires à 9 minutes du terme (5 à 3). Après avoir subi durant toute cette fin de match sans avoir d'occasion de but pour leur compte, les tarbais pouvaient enfin lever les bras au ciel en entendant le coup de sifflet final sur ce score de 5 à 3. Voici la réaction du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin :

« Un match de reprise ô combien important dans notre quête du maintien et qui peut nous rapprocher de la course au play-off par la même occasion en cas de victoire ! C'était une rencontre loin d'être facile tant on connait nos voisins toulousains, on les sait accrocheurs et capable de faire jeu égal avec de grosses cylindrées (ndlr Caen). En plus de ça, nous n'avons pas été épargnées par les pénalités, ce qui nous a encore plus compliqué la tâche. Mais on a serré les dents, et excepté ce problème de discipline qu'il faudra impérativement régler pour la suite de la saison, le jeu était bien là. C'est une victoire qui fait du bien et qui nous rend tout notre optimisme avant d'affronter Vierzon, un nouveau match qu'on sait difficile par avance. »

Le prochain match aura lieu à Vierzon donc, samedi prochain. Les prédateurs ne sont pas très loin derrière et sont toujours en chasse, à nos joueurs de savoir éviter les pièges pour signer, on l'espère, leur 2nd succès à l'extérieur. Parallèlement au championnat de France N1, notre équipe doit accueillir les phénix de Ris-Orangis pour les 1/8ème de finale de Coupe de France, samedi 30 janvier à 20h. Nous vous attendons alors nombreux lors de cette soirée pour encourager notre équipe. N'oubliez pas qu'une Tombola sera de nouveau mise en place avec notamment des forfaits de ski ainsi que des tickets Laser Quest à gagner, offerts généreusement par nos partenaires. Vous pouvez également vous restaurez sur place pour regarder votre match dans les conditions optimales.

Equipe TPP :

Gardien : Huot-Marchand Romuald

Joueurs : Armessen Paul, Bohé Sylvain (2 buts), Declincourt Romain, Dourthe Matthieu (1 but), Duffourc Nicolas, Fernandez Anthony, Gravé Denis (1 but), Pouysségur Thomas, Saint-Upéry Thomas, Sigogne Charly et Vendoze Benjamin (1 but).

Officiel d'équipe : Rouvelat Philippe

Homme du match côté tarbais : Bohé sylvain avec 2 buts
Top pointeur (buts + assistances) : Denis Gravé ( 13 pts -  8 buts,  5 assistances)

 

Autres résultats de la poule B :

La Chapelle - Bordeaux  : 4 à 8
Caen Montpellier : 12 à 1
Vierzon - Tours : 5 à 8

Prochaine journée (journée 8) :

Montpellier - La Chapelle
Toulouse - Caen
Vierzon - Tarbes 
Bordeaux - Tours


Classement de la poule B (en gras, qualifiés pour les play-off) :

1 = Caen, 20 pts
2 =
Bordeaux, 19 pts
3 = Tours , 15 pts
4 = Tarbes, 12 pts

5 = Toulouse, 9 pts
6 = Vierzon, 8 pts
7 = Montpellier, 6 pts
8 = La Chapelle sur Erdre, 4 pt

 

Nos partenaires

  • McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun
  • Site de la ville de Tarbes
  • Site de la ville de Pau
  • Site de la région Midi-pyrénées
  • Site de la Fédération Française de Roller Skating
  • Site de Tarbes info