Accueil Club Vie du club Clap de fin !

Clap de fin !

Le Lion roi de la jungle !

Nous avons enfin le nom du champion de Nationale 1 : Bordeaux s'est imposé au terme de 2 matchs aussi fou l'un que l'autre ! En effet, en terre girondine lors du match aller, les bordelais l'avaient emporté sur une toute petite longueur d'avance, 4 buts à 3. Ce qui présageait un match retour plus que serré en Normandie. Finalement à la fin du temps réglementaire, ce sont bien les Lions qui laissaient tomber gants et casques, car la victoire leur revenait, 5 buts à 3 le dernier but bordelais étant inscrit en filet désert. Bordeaux dit donc adieu à la Nationale 1 pour se frotter aux grosses écuries d'Elite. Quant à Caen, ils auront une 2nde chance d'évoluer dans la division supérieure, par l'intermédiaire d'un match de barrage ce samedi face à Epernay. Le vainqueur jouera en Elite la saison prochaine !

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Je pense que c'est une victoire méritée pour nos voisins bordelais, j'aurai pensé que les individualités caennaises auraient fait la différence mais c'est le collectif et l'homogénéité qui a permit au Lions d'atteindre la plus haute marche du podium. Je leur souhaite bonne chance en Elite. Caen est repêché et pour ma part je pense qu'il vont avoir les ressources nécessaires pour se défaire d'Epernay pour s'offrir l'Elite, après leur belle saison ».

Rethel sur le toit de la France, une fois n'est pas coutume !

Dans la haute sphère du roller-hockey, la finale de la ligue Elite voyait s'affronter Paris 13 et Rethel, 2 habitués des grands événements de notre sport.

Rethel, cette saison, s'est déjà offert un titre de champion d'Europe (1 de plus) sur ses propres terres, une Coupe de France (victoire 7 à 2 face à Grenoble en finale) et a fini 1er de la saison régulière avec seulement 3 défaites. Paris, cette saison n'a pas raflé grand chose, et c'est pourquoi il fallait s'en méfier. Le 1er match, qui avait lieu à Paris, a tenu toutes ses promesses : victoire des locaux sur le score de 6 à 4 ! Coup de tonnerre sur la ligue Elite ! Lors du 2nd match, Rethel se devait de réagir pour amener la série au meilleur du 3ème match. Chose dite, chose faite puisque ces-derniers se sont défaits assez facilement de parisiens bien passifs pour ce 2nd match : victoire 7 buts à 1. Pour le 3ème et dernier match de la série, de nouveau en terre ardennaise, Paris a su redresser la barre et a proposé un jeu à la hauteur de l'événement pour nous offrir un match très disputé et équilibré. C'était précisément sur ce match qu'Alexandre Naud décidait de faire parler son expérience en trompant le portier parisien à 2' de la fin du match pour amener le score à 7/6. Score qui restait inchangé jusqu'à la fin de la rencontre pour voir ainsi les diables l'emportaient une fois de plus.

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Comme je l'avais dit Paris a quand même mener la vie dure à Rethel, qui l'emporte au terme de 3 matchs. J'ai regardé les matchs en direct, le dernier était vraiment sympa à voir, notamment par le fait qu'il y avait un chassé-croisé permanent entre les 2 équipes. Quoiqu'il en soit c'est encore Rethel qui a le dernier mot ».

Anglet sans réelle surprise

En Nationale 2, la finale était constituée d'Anglet, de La Teste-Le-Buch, de Saint-Médard et d'Asnières. Et sans grande surprise, ce sont les Artzaks d'Anglet qui ont mené la danse du début à la fin dans leur salle du Pignada, en signant 4 victoires avec des scores fleuve (le plus petit étant 7/4). Le malheureux finaliste est Asnières mais le club participera tout de même au championnat de Nationale 1 la saison prochaine. La Teste et Saint-Médard devaient participer aux barrages pour affronter les Mustangs de La Chapelle s/ Erdre ainsi que les Mantas de Montpellier. Mais La Teste a déclaré forfait de même que Montpellier. Saint-Médard monte donc en Nationale 1, après avoir remporté le bronze à Anglet, et La Chapelle se maintient. 2 équipes qu'affronteront très certainement nos joueurs.

Le mot du capitaine tarbais, Vendoze Benjamin : « Anglet ? C'était signé d'avance ! Et quand on voit les scores on se dit qu'ils devaient être bien au-dessus. Asnières parvient également à se qualifier, je ne l'aurai pas pensé mais il y a quand même des joueurs d'expérience dans cette équipe qui ont du permettre cela. Les barrages étant annulés, Saint-Médard se voit l'opportunité d'accéder au niveau supérieur, c'est bien, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas joué en Nationale 1 ! En plus avec notre nouveau sol, ils vont peut-être arrêter de se plaindre (petite pensée pour Eric). C'est sympa qu'Anglet monte aussi, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait un bon vieux derby dynamite basquo-bigourdan. C'est bien également que La Chapelle soit maintenue, ça nous laissera une chance pour nous rattraper de nos 2 bévues de cette saison. Mais à mon avis, cette poule sera plus qu'ouverte, surtout que Bordeaux accède au niveau supérieur et que Caen devrait les imiter ce samedi ! Les 2 ovnis s'en allant, ils laissent derrière eux 2 places pour les play-off de disponible, j'espère que cette fois en sera dans le bon wagon ».

Ainsi se termine les différents championnats qui intéressent de près ou de loin la Nationale 1 et notre équipe. Pour information, Varces remporte le championnat de Nationale 3 face à Nice. Bonne vacances sportives à tous et rdv la saison prochaine, pour on l'espère de nombreuses surprises !

• McDonald's
  • Site de Roller Hockey and Fun